Comment répartir votre budget web ?

Comment répartir votre budget web ?

Quand bien même la première difficulté est de répartir vos budgets de marketing traditionnel et de marketing web, la même interrogation suit plus tard.

Comment répartir son budget web pour obtenir de meilleurs performances ?

Les différents postes de votre budget web

Votre budget de marketing digital peut être alloué à de nombreuses ressources.

Les deux pôles les plus importants sont souvent le référencement naturel, souvent appelé – faussement – le référencement gratuit et le référencement payant.

Ils permettent d’avoir d’excellents retours sur investissements, certainement les meilleurs de toute forme de marketing digital existante, et c’est d’autant plus vrai pour les social media ads.

Ils sont suivis de près par l’e-mailing, qui reste une source sûre et traditionnelle de génération de valeur. Le facteur clé de la réussite de l’e-mailing est la qualité du ciblage que vous faites.

Une tendance se dégage ces dernières années et prend de l’ampleur au fil du temps, le content marketing, qui est difficile à quantifier et repose sur une génération de leads soft. Basée sur le modèle AIDA (Attention Intérêt Désir Action), cette technique invite votre cible à s’intéresser à vous, et à vous asseoir en tant qu’expert de votre marché. L’objectif n’est pas une attaque directe de votre cible mais plutôt de l’amener à vous.

La solution miracle ?

Nous avons cité par ordre d’importance les différents postes de votre budget marketing web mais il n’existe pas de solution miracle pour tout le monde.

Chaque entreprise a une offre précise, qui se différencie des autres, et une clientèle qui se différencie donc également.

Ainsi, on ne peut donner une recette qui marcherait pour tout le monde. Il convient d’adapter sa stratégie de marketing digital à chacune de vos cibles, et d’allouer votre budget non pas en fonction des pratiques courantes dans votre secteur mais en fonction de vos besoins personnels.